Dent enragée

Dent enragée

Avoir une rage de dents est une expression française que j’ai toujours trouvé amusante et surtout très graphique. En comparaison, le “dolor de muelas” espagnol ou le “toothache” anglais sont banales, très terre à terre.

Et en fait, lorsqu’on a vraiment mal aux dents, l’expression française montre son vrai potentiel, ça décrit beaucoup mieux la sensation.

Ce n’est pas un simple mal de dents ce que j’ai ressenti cette nuit, c’était vraiment comme si ma dent était enragée et elle s’attaquait sans pitié à tout le côté droit de ma bouche.

Heureusement j’ai réussi à avoir un rendez-vous chez le dentiste cet après-midi, car je ne me vois pas passer une autre nuit comme la dernière…

Lorsqu’on a joué pendant des années à Dungeons & Dragons on a tendance à associer le terme rage et enragé aux barbares style Conan, qui lorsqu’ils combattent entrent dans un frénésie d’acier et de sang. dans lequel ils risquent de faire presque autant de mal à ses amis que à ses ennemies.

En conséquence, cette nuit pendant que ma dent ne me laissait pas m’endormir, l’expression rage de dents m’a inspiré le petit dessin qui accompagne ce billet…

Tags:

Leave a Reply