Illusion d’optique : la plus grande anamorphose

Dent enragée

Ma rage de dents continue à me martyriser ce soir, je vais donc me rabattre sur un billet que j’avais préparé il y a quelques jours.

Je reviens donc vers l’un de mes sujets favoris, celui des illusions d’optique.

Aujourd’hui je vous présente celle que je crois être la plus grande anamorphose jamais peinte en plein air.

Créée par les artistes allemands Edgar Muller et Manfred Stader, cette illusion s’étendait sur plus de 280 m2, au milieu de la (bien nommée) River Street, à Moose Jaw, Canada.

La plus grande anamorphose

Ces deux allemands ne sont pas à leur coup d’essai, ils sont les auteurs de certaines des anamorphoses sur rue les plus connues et les plus spectaculaires. Centrés sur ce qu’ils appellent street art, art de la rue, ces artistes font de l’anamorphose, de la peinture mural, de la peinture sur rue traditionnelle (non 3D) et des ateliers créatifs.

La plus grande anamorphose

Un détail que j’aime beaucoup dans la démarche de Müller et Stader c’est que dans leurs site ils proposent non seulement des photos des anamorphoses finies, mais aussi des dizaines des photos du processus de création.

La plus grande anamorphose

Si vous voulez donc voir le making of de cette œuvre, vous pouvez vous rendre sur le site des auteurs, European Street Painting.

La plus grande anamorphose

Trouvé via Ilusiones Opticas.

Tags: ,

4 commentaires à “Illusion d’optique : la plus grande anamorphose”

  1. Olivier SC Says:

    Courage pour les dents ; un truc horrible …

  2. Franck Maurence Says:

    Bonjour Horacio, c’est vrai que le travail de Edgar Muller et Manfred Stader est impressionnant. Ils ont un réel talent en peinture.
    Vous devriez aller sur You Tube http://www.youtube.com/watch?v=bKctWMF4ytw
    il s’agit d’une anamorphose réalisée en 1998 homologuée par huissier pour le Guinness Book, qui mesure 134,20 m. Elle a été peinte en moins de 24 heures pour l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby sur les allées Paul Riquet de Béziers.

  3. Anamorphoses sur rue | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] des illusions d’optique c’était en juin dernier, lorsque je vous présentais une énorme anamorphose créé par les artistes allemands Edgar Muller et Manfred Stader sur les rues de Moose Jaw, […]

  4. ludivine Says:

    au deppard s’est nule mais apres s’est tros beau!!!

Leave a Reply