Brest 2008 et Wiki-Brest
En profitant de Brest 2008, je suis allé faire un tour au Fourneau, le Centre National des Arts de la Rue en Bretagne. L’endroit est intéressant et surtout différent, un mélange de maison de quartier, centre culturel, exposition et lieu de création. Parmi les choses que j’y ai découvert, il y a le projet Wiki-Brest.
Suivant le modèle de Wikipedia, Wiki-Brest est un projet collaboratif visant à créer une encyclopédie local sur Brest et ses alentours. Le projet me semble très intéressant, et le côté local le fait attachant.
Ce weekend j’ai donc passé un peu de temps à contribuer au projet, en ajoutant des photos pour illustrer des articles sur les bateaux de Brest 2008, et en écrivant l’article sur le Hidria Segundo, le vapeur galicien.
En parlant du Hidria Segundo, j’ai enfin eu le temps de avancer dans les photos et hier soir j’ai mis en ligne les photos des feux d’artifice du 14 juillet et les quelques photos que j’ai pris le mardi 15. Pour les feux d’artifice j’ai eu la chance d’être invité les regarder à bord du Hidria Segundo, avec la délégation galicienne.
L’ambiance était festive, las gaitas omniprésentes, le décor idéal… mais mon appareil photo n’est pas trop adapté aux conditions de faible luminosité, donc la plupart des photos sont ratées.
Comme d’habitude, toutes les photos sont sur Flickr, dans l’album Brest 2008.
Demain je finirai ma série de billets sur Brest 2008 avec une petite chronique de la journée du 16 juillet, la Journée de la Galice à Brest 2008.
Et après il faudra que je trouve des nouveaux sujets de conversation :tongue_wink_ee:
Tags: Brest 2008, Bretagne
27-07-2008 à 23:13
[…] un instant. Vers les vacances : Sous le soleil de Mykonos ; une suite est annoncée ! … Brest 2008 et Wiki-Brest ; suite et aussi fin ? … La porte de l’enfer ? Culturel ! Je rigole ! Propriété privée ; la […]
10-08-2008 à 14:04
[…] les vacances : Sous le soleil de Mykonos ; une suite est annoncée ! … Brest 2008 et Wiki-Brest ; suite et aussi fin ? […]