SCWCD passée !

LiB et le SCWCD

En septembre dernier j’ai commencé à préparer la certification SCJP (Sun Certified Java Programmer), avec l’idée de qu’elle soit une première étape dans la chaîne des certifications Sun, suivie par d’autres certifications jusqu’à éventuellement culminer dans la SCEA (Sun Certified Enterprise Architect).

Après avoir passé la certification SCJP en novembre, je m’étais donc engagé dans la phase suivante, la préparation de la SCWCD (Sun Certified Web Component Developer).

Mon manque de temps de ces derniers mois, et le conséquent ralentissement du blog, ont fait que je n’ai pas parlé de la préparation de cette certification comme j’avais fait avec la précédente.

J’ai donc passé l’examen mardi dernier, à Rennes cette fois, et je l’ai obtenu ma certification SCWCD avec 84% de bonnes réponses.

Comme pour la dernière fois, les derniers jours de préparation ont été assez intenses, sauf qu’à différence de la dernière fois, je n’ai pas pu encore trop me reposer, car j’ai une semaine assez chargé au travail. Vivement le week-end !

Avant de finir le billet, je tiens à féliciter mon collègue Raphaël, qui a aussi obtenu sa SCWCD avec un très remarquable score de 97% !

Tags: , ,

4 commentaires à “SCWCD passée !”

  1. Marc Says:

    Félicitations Horacio !

  2. Mithdriel Says:

    Congratulations!!

  3. Tommy Says:

    Bravo Horacio ;)

    C’est parti pour la SCEA maintenant ou tu comptes faire d’autres spécialisations avant ?

  4. Ray Dacteur Says:

    Bravo Horacio (et Raphael) !

Leave a Reply