Mise à jour à WordPress 2.8 en automatique

Mes collègues de travail me chambrent souvent sur mes meta-billets en général et mes billets sur Worpress et ses mises à jour en particulier. Apparemment ils seraient des billets faciles, du remplissage sans intérêt ni pour moi ni pour mes lecteurs.

Cependant, lorsque je regarde les stats de mon blog, je constate que ces billets sont consultés assez souvent, et qu’ils reçoivent même plus de commentaires que la moyenne. Certes, ces visiteurs sont pour la plupart occasionnels, mais cela n’empêche qu’ils trouvent ces billets pratiques.

Alors pour rendre service à ses lecteurs occasionnels, mais aussi car le développement de WordPress m’intéresse (et bien entendu car c’est facile et rapide lorsqu’on n’a pas de temps), je vais encore écrire un billet sur une mise à jour de WordPress.

Wordpress 2.8

Pour une fois ce n’est pas l’interface d’administration qui m’a prévenu que la mise à jour était disponible, mais un billet de chez Korben, qui en plus avait une petite vidéo montrant les nouveautés de la nouvelle version.

Wordpress 2.8

Comme la dernière fois, j’ai cliqué sur “Mise à jour automatique”, et WordPress a commencé la même procédure de mise à jour. Quelques secondes plus tard, le blog était mis à jour avec WordPress 2.8 et toutes ses nouveautés.

Wordpress 2.8

En parlant des nouveautés, en plus de centaines de corrections de bugs, la plupart des modifications se rangent du côté de l’interface d’administration, avec une navigation simplifié et accélérée, une interface de widgets repensée et un éditeur de thèmes avec coloration syntactique et recherche par fonctions.

Comme d’habitude, vous avez la liste complète des améliorations sur le site WordPress.

Tags:

2 commentaires à “Mise à jour à WordPress 2.8 en automatique”

  1. Bloguer ou ne pas bloguer » Merci de voter ! Says:

    […] à : Mise à jour à WordPress 2.8 en automatique ; chacun son tour … Ou partir : En colère contre Flickr qui s’approprie MES […]

  2. Google fête Tesla… et mise à jour Wordpress | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] mes collègues de travail adorent se moquer des mes billets sur les mises à jour de WordPress, je me sens obligé d’ajouter au billet […]

Leave a Reply