De retour à Madrid
Après avoir passé quelques jours à Ciudad Rodrigo, je suis de retour à Madrid, sous une chaleur écrasante .
Rien n’a changé là bas, Ciudad Rodrigo est toujours la même belle ville médiévale, avec ses murailles, son château, sa cathédrale, ses ruelles et son charme. L’endroit à quelque chose de magique, au coin de chaque ruelle on peut trouver des endroits magnifiques, directement sortis du Moyen Âge ou de la Renaissance.
Comme j’ai souvent raconté, j’adore Ciudad Rodrigo. Me meilleurs souvenirs d’enfance se sont passés là-bas, c’est l’endroit d’Espagne où je me sens le plus chez moi. Je tiens vraiment à ces moments (malheureusement toujours pas beaucoup, quelques jours par année) dans ce coin de la meseta castellana, profitant de la tranquillité de la campagne et de la fraîcheur de la rivière.
En parlant de la rivière, passer les après-midis dans cette eau fraîche et claire est un des grands plaisirs de la vie…
Et bien entendu, à la nuit tombante l’inévitable séance de tapas et cañas (et glaces !) dans la Plaza Mayor.
C’est dans ces jours des vacances à Ciudad Rodrigo que je me rends vraiment compte que malgré tout, l’Espagne me manque à Brest…
P.S. : J’ai eu quelques problèmes avec mon hébergeur en début de semaine, mais n’ayant pas d’internet à Ciudad Rodrigo, il a fallu attendre le retour à Madrid pour les résoudre. Tout devrait bien marcher dans le site maintenant.
Tags: Ciudad Rodrigo, Espagne, LiB, Vacances