Visite chez l’étiopathe

Visite chez l'étiopathe

Après plusieurs mois de mal de dos et migraines, et surtout vu que les dernières semaines la douleur revenait de plus en plus souvent, j’ai dû me rendre à l’évidence : il fallait que je retourne me faire manipuler le cou.

Ayant eu des très bons échos d’une étiophate du coin, j’ai fini par prendre rendez-vous pour mercredi dernier. Et je dois dire que je ne regrette pas (ou plutôt je regrette de ne pas être allé plus tôt).

Déjà elle a trouvé tout de suite les points ou mes cervicales étaient bloquées, ainsi que les mouvements qui déclenchent mes migraines. Ensuite, elle a manipulé les vertèbres (avec les correspondants craquements à chaque fois, toujours aussi impressionnants) et j’ai senti comment le cou se débloquait.

Le soir j’étais complètement k.o., comme d’habitude après ce type de traitement, mais je sentais déjà le cou libre de blocages. Et maintenant, après quelques jours, je me sens revivre, mon cou est libre de tensions par première fois depuis des mois, c’est un vrai plaisir !

Je sais que beaucoup de monde pense que l’ostéopathie, l’étiopathie et des autres pratiques semblables sont de la pseudo-science, sans base réel. Je n’ai pas assez d’éléments pour y juger, la seule chose que je sais c’est que lorsque j’ai fait recours à cette type de pratiques, le résultat a toujours été au rendez-vous. Pas d’effet placebo, non, ça a simplement marché.

Tags:

5 commentaires à “Visite chez l’étiopathe”

  1. Lionel Says:

    Content que ça t’ai soulagé!

    L’inconvénient avec ce genre de médecine, c’est qu’elle n’est pas remboursée, et souvent aucun diplôme n’est nécessaire pour se donner ce titre. Alors il y en a des sérieux, qui sont très bien, et il y a les imposteurs… Et hélas, difficile de les différencier si on ne connait personne y étant allé avant :/

    C’est bien dommage, car ces branches de la médecine gagneraient à être mieux connues!

  2. bobot Says:

    Bah bravo ….

    Heureusement que tu écris bien “cou”, parce qu’avec ton (léger) accent, on aurait pu se méprendre, et le texte prend alors une toute autre signification ! ( Patrick en rigole encore … )

  3. LostInBrittany Says:

    On me l’a déjà fait, cette blague… 😀

  4. littlecelt Says:

    @ Lionel Niveau Ostéopathie, la profession a été reconnu par l’état http://www.osteopathie.org/interieur.asp?id=5

  5. marti Says:

    @ Lionel
    Jette un coup d’œil ici : http://www.etiopathie.com/
    Tu as le diplôme d’étiopathe après 6 ans d’étude dans l’une des 4 facultés en France.
    Les soins ne sont pas remboursés par la sécu, mais par contre ils peuvent l’être par certaines mutuelles.

Leave a Reply