Une journée de RTT bien employée

Ca faisait déjà des mois que je retardais l’échéance, et cela ne pouvait plus durer : il fallait que je m’occupe des travaux de mon appartement.
Depuis un bon moment j’avais envie de changer la disposition de l’appartement en abattant la cloison entre le salon et la cuisine, afin de créer un grand espace de vie. Et pour cela la première étape était de murer la porte entre l’entrée et la cuisine. Et après avoir reporté l’opération à maintes reprises, le weekend dernier j’ai enfin commencé, en arrachant le cadre de la porte.
Une fois commencé, il fallait continuer, alors j’ai décidé de prendre une journée de RTT pour faire avancer le chantier. Et aujourd’hui c’était cette journée…
La première étape a été de casser la cloison sur l’ancienne porte. Armé d’une masse, je me suis donc attaqué à la tâche. C’est franchement jouissif, casser une cloison à coup de masse, décharger toute sa force contre le mur sans aucune retenue. :angry_ee:
Ensuite j’ai commencé à lever le mur, en béton cellulaire (très facile et agréable à travailler).
Et à la fin de la journée, j’ai enfin placé la dernière brique ! Il manque encore le plâtre pour boucher le tour de nouveau mur, la fibre en verre et la peinture, mais le gros œuvre est fait.
Le mauvais côté c’est que je n’ai plus d’excuse, je vais devoir abattre la cloison du salon avant les vacances… :bigsurprise_ee: