Pourquoi je préfère Google à Bing

LiB soutiens la Roja !

Une des raisons pour lesquelles je préfère Google à Bing, c’est que chez Google ils ont compris leurs utilisateurs, et ils offrent ce que les utilisateurs espèrent trouver.

Ce n’est pas une question d’avoir des algorithmes de recherche plus performants, ou même de la pertinence des résultats, ça va plus loin. C’est la mise en forme des résultats, le fait d’essayer d’anticiper, en fonction de la recherche fait par l’utilisateur, la présentation optimale des résultats.

Bing pour l’instant est un moteur de recherche semblable à celui de Google il y a quelques années, il se limite à essayer d’amener des informations pertinentes correspondantes à la recherche (et c’est déjà bien !). Google a dépassé cet état et il cherche maintenant à deviner ce que l’utilisateur voudrait savoir lorsqu’il a écrit une requête dans la fenêtre de navigateur, et à le fournir cette information directement.

Des exemples il y a par dizaines, mais celui que j’ai trouvé ce matin est assez explicite. Il suffit de chercher “Coupe du Monde” dans les deux moteurs :

Recherche Coupe du Monde sur Google
Recherche Coupe du Monde sur Bing

Si comme une bonne partie de la population, je recherche simplement les résultats des matchs de hier, chez Google je n’ai pas besoin de cliquer nulle part, les résultats sont directement là, clairs et nets. Chez Bing, bien, c’est pas ça encore…

Tags: , ,

2 commentaires à “Pourquoi je préfère Google à Bing”

  1. Olivier SC Says:

    Et Yahoo! alors ? Moi, j’aurais ignoré le produit Microsoft ;)

  2. LostInBrittany Says:

    Yahoo ? Il y a encore du monde qui utilise Yahoo pour la recherche ? :-D ;-)

Leave a Reply