Générique des Simpsons revisité par Banksy
L’épisode des Simpsons émis hier aux États Unis avait un générique très particulier , conçu et dirigé par l’artiste britannique Banksy.
Comme on pouvait s’attendre d’un artiste aussi engagé et controversé (avec des attitudes des fois limite anti-système) que Banksy, son générique des Simpsons est tout sauf innocent, surtout lorsqu’on sait que la plupart du travail pour l’animation de chaque épisode est faite par des petites mains anonymes en Corée…
Ce n’est pas la première fois que dans les Simpsons on fait référence plus ou moins critique aux conditions de travail de ces artistes chargés
de l’animation de la série, mais c’est peut-être la première où ça va si loin dans cette satire.
Quelques heures avant de voir la vidéo via Boing Boing je l’avais découvert grâce à un mail de mon frère. ¡Gracias hermanito!
22-11-2010 à 18:01
[…] Les génériques des Simpsons sont des superbes exemples de créativité. Après plus de 20 ans et quelques 400 épisodes, ils arrivent toujours à trouver des idées sympathiques pour surprendre et faire sourire les fans de la série à chaque épisode. Des fois ces génériques sont très élaborés, presque des mini-épisodes, comme il y a quelque temps avec le générique des Simpsons revisité par Banksy. […]