Dead Island
J’avais commencé à écrire ce billet il y a dix jours, après avoir découvert la bande annonce grâce à Boing Boing. En internet, parler de quelque chose dix jeux après, c’est être sacrement en retard, mais ce bande annonce m’a tellement ému que j’ai besoin de la poster malgré tout. Et j’ai bien dit ému, car la bande annonce de Dead Island m’a tenu scotché devant l’écran du début à la fin, et elle m’a laissé avec une énorme sensation de tristesse.
Mais commençons par le début…
Dead Island est le titre d’un jeu vidéo en préparation chez Techland, avec un postulat de départ assez simple : les héros sont des vacanciers dans une île paradisiaque du Pacifique, et un matin ils se réveillent en découvrant que l’île a été frappée par une mystérieuse épidémie, et que la plupart des gens qui s’y trouvent sont devenus des monstres assoiffés de sang et des viscères fraîches.
Bref, à priori un jeu sympathique dans la ligne de Lef4Dead et d’autres Resident Evil. Annoncé il y a quelques années, et déjà plusieurs fois en retard, le jeu avait été presque oublié, jusqu’à que Techland décide de faire une bande annonce, qu’ils ont commandé à Axis Animation, un studio britannique.
Et à la place d’une bande annonce bateau, avec des héros qui dégomment, ils ont concocté un vrai chef d’œuvre aussi effrayant que poignant, surtout lorsqu’on est parent et on peut se projeter dans les rôles principaux et presque ressentir la peur et le désespoir de ce couple de vacanciers et de la petite fille…
Si après avoir savouré la bande annonce vous voulez la revoir en ordre chronologique, voici la bande annonce inversée :
Dead Island sera peut-être un jeu superbe, ou un nanard complète, mais sa bande annonce restera dans les annales. Nous, ils ne nous reste que à espérer que suite à ce succès mondial, quelqu’un demande à Axis Animation de faire un film complet sur le sujet…
Tags: Jeux Vidéo, Zombies