Un pont pas comme les autres
J’ai presque oublié la sensation agréable de mettre à jour le blog. Ca fait des mois et des mois que je me dis qu’il faut que j’écrive, mais je ne me donne pas les moyens, je ne trouve jamais le moment. Aujourd’hui, en essayant de fermer quelques unes des dizaines (plus de 120 !) d’onglets ouverts dans mon profil Firefox principal, je suis tombé sur plein de pages que j’avais mis de côté au cours des derniers mois, en me disant qu’il serait sympathique d’en parler sur le blog. Et là, je me suis décidé, il fallait que je reprenne.
Et pour redémarrer, rien comme deux de mes sujets favoris, LEGO et les illusions d’optique, toutes les deux combinés dans un projet loufoque et génial dans la ville de Wuppertal, en Allemagne…
Tout commence avec un pont, un banal pont tout moche sur une rue de la ville :
Martin Heuwold, alias Megx, est un artiste de rue Allemand, qui a eu l’idée de transformer ce banal pont dans une œuvre d’art plutôt original, en le couvrant avec des panneaux en plastique pour donner l’illusion que le pont est fait avec des pièces de LEGO.
Le projet est assez pharaonique, il a fallu couvrir les plus de 250 m2 de surface visible du pont avec des panneaux colorés, peints ensuite pour ressembler à des briques LEGO.
Ca a pris 4 semaines de travail, et le pont s’est transformé petit à petit, devant les yeux étonnés des passants.
Le résultat est vraiment très réussi, comme vous pouvez le voir dans ces photos !
Si vous lissez l’Allemand, vous pouvez trouver plus d’information ici, ainsi que les photos dans une meilleure résolution. J’ai trouvé l’info l’été dernier via l’Huffington Post.
Et maintenant, je n’ai qu’à essayer de garder un rythme régulier de blogage…
17-12-2012 à 23:35
Ah ouais, drôlement joli une fois repeint !