Bootcamp Android à l’ISEN
Le samedi 5 avril, le FinistJUG et le GDG Finistère, avec l’aide du Club Elec de l’< href="http://www.isen.fr/brest-rennes/">ISEN Brest ont organisé un nouveau Bootcamp d’Initiation à Android. Aux commandes, Stéphane Castrec et moi même, comme les fois précédentes.
Le pitch était aussi semblable aux fois précédentes :
Ca fait des mois que vous voulez vous mettre au développement Android. Vous avez regardé la doc, vous avez même téléchargé le SDK, vous avez peut-être même fait un HelloWorld, vous vous êtes dit que ça a l’air facile… mais vous n’êtes jamais allé jusqu’à développer une application avec. Manque de temps, plein d’autres choses à faire, manque de motivation pour démarrer. Car il faut reconnaître que se mettre au développement sur une nouvelle plate-forme tout seul dans son coin n’est pas évident, surtout quand la vraie vie s’en mêle.
Alors pourquoi pas vous réserver une journée pour franchir le cap et vous mettre pour de vrai au développement sur Android ?
Ce Bootcamp Android est l’opportunité pour le faire. Vous arrivez le matin équipés d’un ordinateur portable, avec Eclipse/Android Studio et une JVM pré-installés et vous partirez en fin d’après-midi en ayant développé une petite application Android et plus important encore, en ayant intégré les principes basiques du développement sur cette plate-forme.
Le Bootcamp Android est une introduction accélérée et pratique au développement Android. Vous allez apprendre, vous allez mettre les mains dans le cambouis, vous allez coder, vous allez enfin cocher la case Apprendre à coder sur Android dans votre ToDo-list.
Voici quelques photos de l’événement :
Voici les slides qui ont servi ce cadre pour la journée, les mêmes que la dernière fois (j’ai même oublié de changer la date…) :
Et les détails des exercices :
Le code source des exemple se trouve sur mon GitHub dans les dépôts AndroidBootcamp-HelloWorld et AndroidBootcampChat.
14-04-2014 à 10:25
hey,Senor Gonzalès!
Le temps ne fait que passer, et je sais que tu n’as pas le temps d’éditer aussi souvent que tu le voudrais, mais c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de ce qui te passionne en matant ce blog. Je suis épatée à chaque fois.
Je sais aussi quelle vie trépidante tu as, par monts et par vaults.
Je suis bien contente que la roue ait tourné en ta faveur(rapelles toi: Je n’ai jamais douté que ton génie finirait par être récompensé, héhé!!)
Bref, je suis fière de te connaître, même si on ne se voit plus tellement.
Bises.