Flock portable

Plein de monde a parlé ces derniers temps du lancement de la beta de Flock, un nouveau navigateur basé sur Firefox et spécialement customisé pour les fans des réseaux sociaux et les blogueurs.

Je ne vais pas répéter ici les mérites de Flock, car Techcrunch l’a déjà fait. Je vais parler de mon problème avec Flock et la solution que j’ai trouvé.

Je suis consultant et je travaille dans le centre informatique d’une banque. Je suis sur une machine avec Windows 2000 sur laquelle je n’ai pas droits d’Administrateur. Et cela veut dire que je ne peux pas installer Flock, car il a besoin de ces droits… En plus je change souvent de poste, donc même si je pouvais l’installer, ça ne m’arrangerais pas trop.

Pour Firefox et Thunderbird, la solution a été Portable Firefox et Portable Thunderbird, des installations de Firefox et Thunderbird prêt pour marcher depuis une clé USB, sans besoin de toucher au registre de Windows ou d’avoir des droits. Et en plus, lorsque je parts, je débranche ma clé et tous mes données (emails, profile, bookmarks, mots de passe…) restent dans ma clé. Facilité et privacité.

Et je viens donc de trouver ce qu’on pourrait appeler Portable Flock : Pocket Flock, qui a le même principe. Donc si comme moi vous voulez essayer Flock sous Windows mais comme moi vous avez besoin des installations portables ou tout est bien rangé dans le même répertoire et que vous pouvez amener avec vous partout, essayez Pocket Flock.

Tags: , ,

Un commentaire à “Flock portable”

  1. dojob Says:

    pour ceux que ça intéresse, je m’occupe de la traduction de Flock qui devrait être dispo bientôt :-)