Et pourtant j’aime la Bretagne…
Une quelconque matinée de printemps à la pointe de la Bretagne…
Du vent froid, une petite pluie constante et une grisaille tenace qui couvre le ciel. Loin des ciels bleus, la chaleur et la douceur de la brise de mon Espagne.
Et pourtant j’aime la Bretagne. La pluie ne me dérangent point, la grisaille me permet de mieux apprécier les moments où le soleil brille, le vent ne m’empêche pas de faire de superbes balades. C’est mon chez moi, celui que j’ai choisi, et j’y suis bien.
Je me sens tellement chez moi ici que lorsque quelqu’un pinaille à cause du mauvais temps et de la pluie, ça m’agace. Au point que ça m’est déjà arrivé de répondre à la façon locale : Mais, tu sais, en Bretagne, la pluie ne mouille que les cons…
Des fois je crois que je deviens plus breton que les bretons.
Voilà, quoi….
23-03-2007 à 07:17
Enfin les ciels bleus et la chaleur ça dépend de quelle Espagne tu parles parce que quand j’ai lu "Du vent froid, une petite pluie constante et une grisaille tenace qui couvre le ciel." je croyais que t’allais nous parler de Saint Jacques de Compostelle.
23-03-2007 à 07:30
Ben oui, tu as raison. Même à Madrid (d’où je suis) il ne fais pas toujours beau, c’était plutôt une “exagération poétique” pour marquer le contraste avec le climat breton 😀
24-03-2007 à 10:30
Moi je suis en Charente Maritime donc entre l’Espagne et la Bretagne et il y a aussi du "vent froid, une petite pluie constante et une grisaille tenace qui couvre le ciel" ^^