Mircrosievos

LiB geek

Le journal anglais The Guardian a publié hier une liste des 50 blogs les plus influents au monde. Bien sûr, ces listes sont toujours subjectives, comme les programmes de TF1 type “Les 50 histoires vraies les plus incroyables” ou “Les 50 meilleurs dérapages de la télé”, mais l’opinion d’un journal sérieux comme The Guardian a quand même un poids.

J’ai donc parcouru la liste et j’ai été très surpris de voir un blog non anglophone dans la liste, l’excellent Microsiervos.

Si vous suivez mon blog, vous aurez peut-être remarqué que je cite souvent Microsiervos. Effectivement, c’est un de mes blogs favoris, et je l’utilise souvent comme source d’inspiration. Je voulais donc profiter de l’occasion pour les féliciter pour cette reconnaissance dans The Guardian.

Microsiervos est à l’origine un projet de Alvy, Nacho y Wicho, trois madriliens qui en 2001 ont décidé de créer un blog pour parler des choses qui les intéressent. Et ils e trouve que ces choses là intéressent aussi à beaucoup le lecteurs, car depuis c’est dévenu le 2ème blog le plus populaire d’Europe (et le 13ème au monde).

Ses trois auteurs ont fait de Microsiervos le blog geek par excellence. Ils parlent de ce que tout geek adore (science, ordinateurs, films, jeux, puzzles, design, mathématiques, livres…) et ils le font avec un style unique qui a su captiver le coeur d’une audience fidèle et de plus en plus nombreuse.

J’ai trouvé la liste de The Guardian via Microsiervos, who else ?

Tags: ,

Un commentaire à “Mircrosievos”

  1. Bloguer ou ne pas bloguer ? Says:

    Ce que ça donne…

    238 pages vues dimanche 09.03, et pas uniquement à cause des élections ; il y a eu, aussi, le billet des 3 ans de ce blog ! On est loin du record de Fébrilité et votitude, un soir d’élections (22.04.07), qui m’avait apporté 503 pages …

Leave a Reply