Week end roliste, version étendue

Gary Gygax

Comme je vous racontais de façon télégraphique hier matin, j’ai passé le weekend de Pâques à Rennes, dans la sixième édition de la convention de jeux de rôles Eclipse. Organisée par deux clubs de jeux de rôles de Rennes, la convention se déroulait dans la MJC du Grand Cordel.

L’ambiance était excellente, et les organisateurs ont fait un boulot monstre pour que tout soit prêt et pour que les visiteurs se sentent bien accueillis.

J’ai passé un week end vraiment excellent, avec de très bons parties à la table du Grümph, auteur et illustrateur de plusieurs de mes jeux favoris (parmi lesquels l’excellent système dK). On avait déjà discuté dans des forums, et je savais qu’il était un très bon auteur et illustrateur, mais ce week end j’ai pu confirmer que, en plus, il est un superbe meneur de jeu et une excellente personne. J’ai eu même droit à une dédicace dans le style de The Order of the Stick sur mon bouquin dK :

Dédicace par Le Grümph

Je pensais passer la nuit avec mon sac de couchage dans une salle de la MJC, mais un gars qui je connaissais par forum interposé et avec lequel j’ai joué samedi soir s’est proposé de me héberger. C’est ça aussi la magie des conventions rolistes, pouvoir enfin rencontrer pour de vrai des gens avec lesquels on a parlé pendant longtemps par internet, mettre une tête sur le pseudo. En tout cas, merci vraiment, Manu Paradoks.

Seul point un peu décevant, le constat de que je ne suis plus capable de tenir le rythme effréné d’une convention. Samedi je me suis couché à 6 heures du matin et dimanche vers 4h. Hier lundi, en rentrant à Brest, je me sentais complètement k.o., j’ai eu du mal à tenir la journée. Pourtant il n’y a pas si longtemps que ça, je pouvais tenir des nuits et des nuits en dormant à peine quelques heures. Je pense que je vieillis, moi…

Tags: ,

2 commentaires à “Week end roliste, version étendue”

  1. Laurent Says:

    Woow je viens de passer sur ton CV. Ma foi, tu m’as l’air plutôt costaud en dév.
    C’est impressionnant pour moi qui ait du mal à coder 1 ligne de PHP sans faute.

  2. LostInBrittany Says:

    Merci, Laurent :)

Leave a Reply