Le retour de Mulder et Scully

X-Files

Je suis encore à moitié k.o. suite au décalage horaire, et j’ai du mal à savoir si je dois parler en espagnol, français ou anglais, mais à part ça la vie reprend son rythme. Et étant donné que mes derniers billets ont été assez centrés sur JavaOne, je vais changer un petit peu de thématique et parler cinéma.

Je vous ai déjà parlé de mon hâte de voir le prochain Indiana Jones (plus que 9 jours !). Aujourd’hui je vais vous parler d’un autre des films qui sont dans ma liste des films les plus attendus de l’année, The X-Files: I Want to Believe.

Le film sera sur les écrans le 25 juillet, et ils ont enfin sorti la bande annonce :

Je me souviens bien de l’arrivée de X-Files sur les écrans de télé espagnoles, c’était 1994 et je venais de rentrer à l’école d’ingénieurs. La série est très vite devenue culte, et je pense qu’il a changé beaucoup de choses dans la façon de concevoir des séries, au point que plein de séries actuelles (Lost ou Heroes, pour citer seulement des exemples) avouent volontiers l’influence de la série de Chris Carter.

Je me souviens aussi de comment le lendemain de chaque épisode on se connectais à l’école (je n’avais pas encore internet à la maison cette année là) et on passait des longs moments à litre tous les commentaires des forums, à poster des analyses, à récupérer des captures d’écran. Car X-Files a été aussi la première série avec une présence et un suivi massifs sur internet, avec des dizaines de forums et de listes de courrier très actifs, certains desquels le sont encore aujourd’hui.

Affiche de X-Files: I Want to Believe

Comme beaucoup des fans, j’avais trouvé le premier film assez décevant, autant que les derniers saisons de la série, mais les trois premiers saisons restent mythiques. Et pour l’instant j’ai confiance en Chris Carter, je pense qu’il est bien capable de produire un film qui soit à la hauteur.

Bon, dans mon prochain billet je reviendrais vers San Francisco et JavaOne, avec encore des photos et des commentaires…

Tags: ,

4 commentaires à “Le retour de Mulder et Scully”

  1. Bloguer ou ne pas bloguer ? Says:

    Special Agent XF 97***…

    Birmanie B4B : “Laisser mourir” en toute impunité ! La junte birmane, une dictature archaïque obsédée par le culte du secret. Des français se mobilisent pour aider les victimes de Nargis.
    Daily Planet : Tuesday May 13 ; …
    Sauv…

  2. Fred Gidouin Says:

    J’attends aussi ce film avec impatience. Mais je crains que celui-ci s’adresse encore moins aux fans que le premier, et que les références à la série d’origine ne soient que cosmétiques. Donc sans doute peu ou pas d’éléments de la mythologie tels que: black oil, enlévement de Samantha ou d’apparition ou d’écovation de personnages comme C.G.B. Spender aka C.S.M., Gibson, Marita Covarrubias et surtout Alex Krycek. Pour ce dernier, on peut encore espérer.

    J’espère qu’il arriveront au moins à placer un plan sur la porte de l’appartement de Mulder (numéro 42).

  3. LJ Says:

    Todavia recuerdo aquel dia en el laboratorio de programacion buscando spoilers de Expediente X para ver si la serie se habia acabado en US!

  4. LostInBrittany Says:

    Momentos inolvidables!

    Eran tiempos mucho más inocentes, ni siquiera sabíamos exactamente en que estación estaban en los US !

Leave a Reply