Bilan du Firefox 3 Download Day :
8,5 millions de téléchargements

LiB et Firefox

Ca y est, le Firefox Donwload Day est fini. La tentative de record, qui sera soumise à vérification par les gens du Guinness dans les jours qui viennent, a été un vrai succès avec plus de 8,5 millions de téléchargements.

8,5 millions de téléchargements en 24 heures, ça fait une moyenne de presque 6000 téléchargements par minute, avec des pics qui dans les premières heures ont dépassé les 10000 chargements par minute.

Firefox Donwload Day status à 20h15

De mon côté, ça fait 6 billets en 24h, plein de captures d’écran du compteur de téléchargements et bien sûr la satisfaction d’avoir contribué, à mon très modeste niveau, au succès du lancement de Firefox 3.

Et tout ça car Firefox est plus un navigateur pour moi, c’est un symbole, c’est la cristallisation d’une série de valeurs auxquels je suis très attaché. Firefox est un navigateur ouvert, au code libre, respectueux des standards et financé par une fondation à but non lucratif, Mozilla, donc l’objectif déclaré est aider à créer une web libre et ouverte.

Et maintenant il va falloir que je trouve d’autres sujets desquels parler en attendant la sortie de Firefox 4 dans quelques années… :tongue_wink_ee:

Tags: , ,

4 commentaires à “Bilan du Firefox 3 Download Day :
8,5 millions de téléchargements”

  1. Bloguer ou ne pas bloguer ? Says:

    Impatiente, amoureuse…

    Blog4Burma : Birmanie : “On ne sait pas comment nourrir les victimes en juillet”. La situation des paysans après le passage du cyclone. Résolution du Conseil des Droits de l’homme du 12 juin 2008 sur la Situation des droits de l…

  2. Guillaume Says:

    …il va falloir que je trouve d’autres sujets…

    hahaha, il y a du vrai là dedans… mais j’ai bien aimé suivre l’évolution du record su ton blog !!

    et puis tu as pleins d’autres sujets ici ;-)

  3. Guiguiabloc Says:

    “Firefox est un navigateur ouvert, au code libre…”
    Tout n’y est pas libre malheureusement ;-) (i.e. les icônes par exemple) d’ou le fork Iceweasel de Debian.

  4. Installer Firefox 3.5 RC1 sur Ubuntu3. | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] ça fait une année de la dernière fois que je vous parlais de Firefox, avec le bilan du Firefox 3 Download Day. Et pour cause, il n’y avait pas eu de changement majeur dans mon navigateur favori depuis la […]

Leave a Reply