Super Smash Bros Brawl
Malgré être un fan de la Wii, je ne m’achète pas souvent des jeux, deux ou trois par année tout au plus.
Cette année, en attendant la sortie de Star Wars : the Clone Wars à Noël, l’autre jeu dans ma liste était Super Smash Bros Brawl (SSBB). Le jeu sortait hier, et hier soir, en sortant du boulot, je suis aller me l’acheter.
Je ne vais pas passer des heures a louer la gloire d’un jeu qui a été l’un des plus grands succès de Nintendo (avec des très bonnes critiques et plus de 3 millions d’exemplaires vendus aux USA depuis sa sortie en début d’année). Le gameplay est fluide et amusant, la prise en main très simple même pour ceux qui ne sont pas trop habitués aux jeux de combat et le mode en ligne marche très bien (je suis resté jusqu’à deux heure de matin à combattre des inconnus sur le net).
Mais ce qui rend ce jeu vraiment spécial ce sont les 35 personnages parmi lesquels ont peu choisir. De Mario à Link, de Sonic à Solid Snake, ils sont tous des vrais icônes de l’histoire des jeux vidéo, des personnages qui ont marqué toute une génération. Les voir tous ensembles dans un sorte de catch déjanté fait que SSBB soit beaucoup plus qu’un simple jeu de combat.
Et si vous n’est pas encore convaincus, regardez cette vidéo et jugez par vous mêmes :
Et maintenant je vous laisse, je vais encore donner une raclée à Pikachu…
Tags: Geek, Jeux Vidéo, Wii