Weekend déconnecté
Encore un autre weekend unplugged pour Horacio. Après une semaine un peu difficile, j’avais besoin de décompresser et de laisser l’ordinateur de côté pour quelque temps.
Comme vous savez sans doute, ce weekend à Brest était marqué par le départ du Tour de France. Ne m’intéressant plus au cyclisme depuis quelques années (merci les affaires de dopage à répétition !), j’ai fait de mon mieux pour l’éviter. Je n’ai pas trop réussi, je n’ai pas pu m’empêcher, par exemple, de jeter un œil à l’émission de Drucker vendredi soir. D’ailleurs ça m’a fait bien rigoler le voir habillé en bon “touriste en Bretagne”, coiffé d’un de ces bérets de marin qui les touristes portent lorsqu’ils veulent se donner un air breton.
Hier j’ai profité de la grande marée pour aller pêcher des coques près de Plouescat. Le vent soufflait beaucoup et le ciel était bien couvert, mais on était bien sur la plage, et la pêche a été fructueuse. Le butin obtenu, deux petites seaux bien remplis, a été écoulé aujourd’hui dans un grand plat de tagliatelle aux coques
Aujourd’hui, en plus du bon repas, un peu de badminton le matin et une promenade par le sentier côtier à Logonna-Daoulas. Le temps était bien breton, ciel couvert et fort vent, et cela rendait encore plus beau le paysage, en lui donnant un aire magique qui semble sorti des anciens contes celtes.
J’aurais bien aimé avoir mon appareil photo, mais encore une fois je l’ai laissé à la maison. Je me dis toujours que je devrais le porter avec moi pour les balades, mais j’oublie systématiquement, je n’ai pas le “réflexe de l’appareil photo”. Peut-être un jour ça viendra…
Comme d’habitude, à partir de demain le blog récupérera son rythme normal.