Mont Saint-Michel de Brasparts

LiB en excursion

L’été j’aime bien faire des petites excursions après le travail, profitant que les journées sont longues et le soleil se couche tard. Pour moi Brest est une ville idéalement situé pour faire ce type de sorties. Dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres, on peut vraiment profiter de la nature : de belles plages, de sentier côtiers longeant des falaises, des paysages qui semblent sortis d’une légende celte.

J’ai tendance un peu trop souvent à me centrer sur la côte et à oublier que à l’intérieur, dans les terres comme on dit par ici, les paysages peuvent être au moins aussi jolis que près de la mer.

Mt. St. Michel de Brasparts

Mardi soir on m’a proposé de faire une petite excursions aux Mont d’Arrée après le travail. L’objectif était de voir le coucher de soleil depuis l’un de ses sommets, le Mont Saint-Michel de Brasparts.

J’aime beaucoup les Monts d’Arrée, c’est un paysage semblable à celui qu’on voit dans les films tournées en Irlande ou Écosse, des montagnes vielles et érodées, des crêtes rocheuses, des blocs de granite qui émergent de la terre, des rivières de des lacs.

Mt. St. Michel de Brasparts

Depuis le haut de Saint-Michel de Brasparts on a une vue imprenable sur ces paysages. L’endroit a quelque chose de magique, avec sa petite chapelle ouverte en permanence au pèlerin ou au promeneur.

Lorsque j’y étais allé en journée il y avait toujours du monde, c’est un endroit très apprécié par les excursionnistes. Mais lorsqu’on y est arrivés, déjà tard, il n’y avait presque que quelques promeneurs tardifs qui sont vite partis.

Mt. St. Michel de Brasparts

Le soleil commençait à descendre, donnant au paysage des belles couleurs du soir. Et là, après quelques minutes d’attente, on a pu profiter d’un des plus beaux coucher de soleil que j’ai vu en Bretagne.

J’ai essayé de le prendre en photo, mais les photos brutes de décoffrage ne rendent pas trop bien. Il va falloir que j fasses quelques retouches avec GIMP, mais ça prend du temps.

Mt. St. Michel de Brasparts

En attendant, j’ai mis toutes les photos de la soirée sur Flickr.

Tags: ,

5 commentaires à “Mont Saint-Michel de Brasparts”

  1. Olivier SC Says:

    En plus il fait de belles photos, il est doué notre ami !

  2. LostInBrittany Says:

    Merci Olivier !

  3. PLR Says:

    Et, ça ne te manque pas trop……

  4. Bloguer ou ne pas bloguer » Archive du blog » Deux étapes Says:

    […] sur la plage ; car il est en effet temps de parler des choses sérieuses ! Et de voyager aussi : Mont Saint-Michel de Brasparts. L’horloge d’Étretat. Le petit hérisson et Cybèle ! Je pense forcément à For Cybele […]

  5. Album photo » Blog Archive » Deux étapes Says:

    […] sur la plage ; car il est en effet temps de parler des choses sérieuses ! Et de voyager aussi : Mont Saint-Michel de Brasparts. L’horloge […]

Leave a Reply