Retour en France

Demain matin je reprends la route pour retourner en France, après cette petite quinzaine de jours passés au soleil de l’Espagne.

Comme d’habitude, j’ai un pansement pincement (¡gracias, Ranita!) au cœur pensant au départ. Ce qui change cette année est l’attitude de ma fille, qui est vraiment triste à l’idée de partir. Pour elle, du haut de ses six ans, le mois qu’elle a passé en Espagne a été du vrai bonheur, et devoir repartir est un malheur horrible.

Je sais que ça passera vite, et qu’elle sera bientôt contente d’être à nouveau sur la pointe de la Bretagne, mais je sais aussi que ses grands-parents, ses oncles et ses tantes vont lui manquer et qu’elle aura hâte de les revoir.

En tout cas cela ne rend pas plus simple pour moi ce départ, que j’ai l’impression de supporter moins bien chaque année.

Pour mettre une note un peu plus joyeuse, j’ai pris le temps de vectoriser et traiter avec Inskcape une image de ma voiture, afin de préparer ce dessin très approprié pour ce retour :

Ma Xsara, ma fille et moi

J’espère seulement que cette fois ça me prendra moins de 17 heures

Tags: , ,

7 commentaires à “Retour en France”

  1. Says:

    Hello, Ho!
    Ta fille, ce poème…..Elle a de nouveau les cheveux longs?
    Bon, c’est vrai que c’est toujours un peu tristouille les départs, mais…..penses a ta mama!(hihihi, chica rapida es muy féa!)
    En plus je vais avoir besoin de toi pour un avis sur le mac book air…..
    Donc, c super que tu rentres et j’espère que ce sera effectivement moins pénible qu’à l’aller!
    Bises

  2. Marco Says:

    Bon retour Horacio !

  3. Guillaume Says:

    héhé chouette bagnole !

  4. Olivier SC Says:

    Le jolie demoiselle ne regrettera plus rien lorsqu’elle aura retrouvé ses copines ; enfin, je pense … Une pensée pour elle !

    Ah : je vais peut-être avoir mon avatar made-in-Horacio ;)

  5. Bloguer ou ne pas bloguer » Who’s NeXT ? Says:

    […] Retour en France ; mouais : ça sent la rentrée. M’enfin, moi : pas de vacances … Avant-dernière station italienne ; heureusement, je puis voyager autrement … […]

  6. Haiku brestois (I) | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] crois que je commence à être perturbé par la météo exécrable de cet été. Depuis mon retour d’Espagne je n’ai à peine vu le soleil. On a eu des tempêtes, de la pluie, des éclairs, du vent, du […]

  7. De la Terre à la Lune | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] Trouvé via Microsiervos. […]

Leave a Reply