Au moins ils le reconnaissent

WTF ?

Ce matin j’ai voulu tester le dernier service web 2.0 à la mode, Photosynth, un projet de Microsoft Live Labs.

Apparemment, Photosynth permet de reconstruire automatiquement un environnement en trois dimensions à partir d’une collection de photos d’un endroit ou d’un objet, et il le fait avec un réalisme et une qualité époustouflants.

Mais je dis bien apparemment, car je n’ai pas réussi à le tester.

J’avais essayé par premier fois il y a quelques jours, mais le service était indisponible. Je trouve un peu triste que Microsoft ne soit pas capable d’assurer le démarrage d’un nouveau site, qu’ils ne soient pas en mesure de tailler les serveurs et les liens réseau pour supporter ce pic de charge. Ils sont censés être l’un des grands d’internet après tout, mais bon…

Et je rejoins aussi l’avis d’Ouriel, l’excuse qu’ils ont posté dans leur blog manque de professionnalisme, ça sonne plus à la réponse d’un créateur de starup surexcité parce que le service qu’il a programmé dans son garage a bien marché que à la réaction qu’on pourrait attendre d’une compagnie sérieuse, mais bon encore…

Et ce matin j’ai essayé à nouveau de tester le service, et c’est là que j’ai été obligé d’arrêter, car lorsque j’ai voulu créer un synth (le nom cool qu’ils donnent à leurs environnements 3-D), j’ai reçu le message suivant :

Message de Photosnyth

Malheuressement, nous ne sommes pas encore assez cool pour tourner sur ton système d’exploitation. Nous aimerions vraiment avoir une version de Photosynth multi-plateforme, mais pour l’instant il ne marche que sur Windows.

Et oui, au moins ils le reconnaissent, ils ne sont pas assez cools pour tourner sur mon Linux, ni sur Mac, OpenSolaris ou n’importe quel autre système d’exploitation. Et ça veut surtout dire qu’ils ne sont pas assez professionnels pour créer un service web multi-plateforme. Encore un beau WTF de chez Microsoft, quoi…

Tags: , ,

3 commentaires à “Au moins ils le reconnaissent”

  1. Bloguer ou ne pas bloguer » Lier n’est pas jouer Says:

    […] Au moins ils le reconnaissent ; bonjour le teste, j’adore ! … […]

  2. Christelle Says:

    Merci pour le test ; au moins, ça m’a donné l’envie d’aller voir. Après avoir installé et utilisé le viewer, je trouve que le PhotoSynth donne des résultats qui font un peu penser au StreetView de GoogleMaps ; alors époustouflant ??? A voir… on est plus proche d’une juxtaposition sphérique de photos que d’une tentative de reconstruction 3D.
    Au fait, au moins ce matin, le site indiquait clairement que seules les versions PC (XP, Vista ) étaient disponibles (alors, aurais-tu oublié le RTFM ? )

  3. LostInBrittany Says:

    Je ne peux pas vraiment savoir si c’est “époustouflant” ou pas, mais en lisant certains billets sur des blos américains, on était face à la dixième merveille de la toile :D

    Oui, j’avais lu ça, et j’ai voulu quand même essayer de créer un compte… et j’ai trouvé curieux le message qu’ils affichent, c’est pour ça que j’ai voulu le commenter ;)

Leave a Reply