Le succès de Mon beau sapin

La semaine dernière je vous parlais de Mon beau sapin, le projet monté par Pénélope Bagieu pour récolter des fonds pour la Croix Rouge afin de que des enfants de milieux défavorisés puissent avoir des cadeaux à Noël.

Et il faut dire que le résultat a été bien au dessus de toutes les expectatives. Comme Pénélope a expliqué hier, l’objectif initial du projet pour fin décembre a été atteint à peine une semaine après le lancement. En clair, Orange s’était compromis à donner 15 000 euros à la Croix Rouge si le site arrivait à 100 000 visiteurs uniques, chiffre qui était attendu pour quelques jours avant Noël… et qui a été battue le 25 novembre.

Soutenez MonBeauSapin.org

Alors quoi faire une fois l’objectif atteint ? D’autres auraient pu s’arrêter là, c’est déjà beaucoup d’avoir monté un tel site et d’avoir réussi avec brio un tel exploit. Mais Pénélope Bagieu ne compte pas s’arreter, elle a décider de démarrer une deuxième phase du projet, en proposant aux visiteurs de faire des dons directs à la Croix Rouge à travers du site. Sauf qu’à différence des dons classiques (avec un montant minimal de 10€), elle a négocié avec la Croix Rouge un système de micro-payement qui permet de donner aussi peu que 1€. Et bien sur, tous les dons émis à partir du site seront comptabilisés à part pour donner une vraie idée de la dimension de cette initiative.

La phase deux était donc annoncé jeudi matin, et vendredi matin ils avaient reçu plus de mil dons, pour un montant global de plus de huit mil euros.

Alors, n’hésitez pas à aller encore faire un tour sur , et si le cœur vous le dit, envoyez vos dons à la Croix Rouge. Des centaines d’enfants et leurs parents vous remercieront du fond du leur le sir de Noël.

Tags: ,

Un commentaire à “Le succès de Mon beau sapin”

  1. Bloguer ou ne pas bloguer » La fillette à l’avion Says:

    […] : Coup de coeur ; toujours le Sida … Le succès de Mon beau sapin ; certain(e)s d’entre vous, passant ou non par ici, participent à ce succès […]

Leave a Reply