La neige à Brest
Depuis que je suis arrivé à Brest en 2000, je n’ai pas vu souvent de la neige, et les rares fois où il a neigé, ça n’a jamais duré plus que quelques minutes. En fait, la seule fois où j’ai vu la ville sous une couche de neige s’était en janvier 2003*.
Ce matin j’ai été donc assez surpris de voir que une grosse couche de neige couvrait le parking. En allant au travail, ça faisait drôle de voir tout blanc : les toits des maisons, les trottoirs, les bords de la route, les champs…
En arrivant au travail j’ai pris quelques photos dans le parking pour montrer à ma famille qu’on n’a pas que de la pluie dans la pointe de la Bretagne.
Ce qui était encore plus étonnant c’est que la neige n’est pas arrêté de tomber de la journée, avec des gros flocons.
La neige n’est arrêté de tomber qu’en fin d’après-midi et le soir, lorsque je suis rentré chez moi, Brest était encore sous la neige.
* je me souviens comme si c’était hier car j’avais pris ma journée et je suis allé me promener avec ma fille sur les rives de la Penfeld, pour lui montrer la neige par première fois.
03-02-2009 à 10:13
[…] « La neige à Brest […]
03-02-2009 à 21:48
[…] couleurs ; quelques fleurs dans l’herbe ? Nouez bien votre écharpe ! Et mettez un bonnet ! La neige à Brest. Coin-coin ; ils se marrent […]
03-02-2009 à 22:34
Cette nuit il a neigé sur … Belle-Île où je vis. Pas de panique : un tout petit centimètre, juste suffisant pour couvrir les toits et la verdure. et permettre LA photo souvenir. Au premier rayon de soleil, vers 9h30, tout est parti. Il paraît que cela arrive en moyenne … touss les dix ans.