Ravageurs de productivité : retrogames (I)

Ravageurs de productivité

Sous le titre de ravageurs de productivité je compte mettre des petits jeux flash que par leur potentiel addictifs peuvent devenir des vrais ravageurs de votre productivité. Cliquez donc à vos risques et périls…

Aujourd’hui, en cette veille de la veille de Noël, je veux vous proposer quelques jeux qui surfent la vague des retrogames et qui montrent qu’on n’a pas besoin de graphiques photoréalistes ni des une bande son dolby stéreo surround pour faire des petits jeux efficaces et bien addictifs.

Le premier, The fantasy of the Sord est un jeu de plate-formes très simple dans lequel on doit guider le héros, armé de son épée et son courage, et lui aider à survivre à des tonnes de dangers.

Fantasy of the Sord

Si vous avez un certain age (comme c’est mon cas), en jouant The fantasy of the Sord vous aurez peut-être eu des souvenirs du mythique Ghosts’n Goblins. Et ben, si c’est le cas, préparer vous a renfiler votre armure et reprendre votre épée, car ici vous avez un remake flash du mythique titre de Capcom.

Fantasy of the Sord

Un autre jeu sympathique que j’ai découvert hier c’est Dino Run, un jeu dans lequel nous devons guider un petit dinosaure dans sa course pour éviter l’extinction. Le petit plus du jeu c’est que les obstacles (ennemis, chutes…) ne tuent pas le dinosaure, mais il lui font perdre de temps… et le temps est juste ce dont il a besoin pour échapper à sa destinée.

Fantasy of the Sord

Bon, j’imagine que avec ces trois petits jeux vous avez de quoi occuper cet après-midi avant la veille de Noël, alors la suite un autre jour…

Tags: ,

Un commentaire à “Ravageurs de productivité : retrogames (I)”

  1. Bloguer ou ne pas bloguer » Sacher von Lot Says:

    […] : Ravageurs de productivité : retrogames ; début d’une série. Address: http://blogoliviersc.org/?p=2691 « Aïe aïe aïe […]

Leave a Reply