Ravageurs de productivité : Home Sheep Home
Vous connaissez peut-être Shaun le mouton, la dernière série du créateur de Wallace et Gromit.
Comme Wallace et Gromit c’est de l’humour bien fait, qui ravit autant les grands que les petits (et pas forcement pour les mêmes raisons). Si vous ne la connaissez pas, je vous suggère d’aller regarder quelques extraits et ensuite filer vous trouver les DVDs de la première saison, je pense que vous n’allez pas le regretter.
Et pourquoi cette introduction sur un billet qui est censé parler de petits jeux vidéo très addictifs ? Et bien, la réponse est simple : Home Sheep Home
Home Sheep Home est un jeu flash disponible sur le site officiel de Shaun le mouton. Dans le jeu nous contrôlons Shaun et deux de ses amis, le petit et agile Timmy et le gros Shirley, et nous devons les faire traverser les écrans pour enfin les permettre de rentrer chez eux.
Chaque écran présente un challenge différent, et nous devons utiliser les trois moutons, en profitant des points forts de chacun, pour réussir à les faire traverser les obstacles.
Le jeu est addictifs et les challenges, sans être d’une très haute difficulté, sont très amusants. Mais ce qui sort le jeu du lot est vraiment le graphisme, très soigné, avec un aspect aquarelle qui lui donne un charme particulier.
Et si après l’avoir fini vous avez encore envie de continuer à vous amuser avec Shaun et ses amis, vous avez une quinzaine d’autres jeux sur le site…
Tags: Geek, Jeux Vidéo, Ravageurs de productivité, TV
04-03-2010 à 21:04
j’avoue que je me suis laissé tenté et j’ai joué quelques niveau !! J’ai bien aimé et ça m’a rappelé un jeux de nintendo (SNES) auquel j’ai beaucoup joué : the lost vicking, car on y avait aussi 3 personnages aux atouts différents mais complémentaires pour réussir les quêtes !!