Ravageurs de productivité : Hello Worlds
365 Juegos est un site espagnol dédié aux jeux en Flash, qui présente chaque jour un jeu diffèrent. C’est là que j’ai découvert hier le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui, Hello Worlds.
Au premier abord, Hello Worlds pourrait paraitre un jeu de plateformes de plus, mais il a une série de twists qui font de lui un des jeux les plus sympathiques que j’ai testé ces dernières semaines.
L’objectif est simple, parcourir les niveaux en évitant les obstacles et en récupérant des pièces qui sont disséminées partout. La particularité est que le personnage existe en plusieurs dimensions au même temps, chacune de ses actions est exécuté sur plusieurs niveaux en parallèle.
Si dans un des dimensions un obstacle empêche le personnage d’aller vers la droite, il ne peut pas aller vers la droite, si dans la dimension à côté il y a une plateforme élevée sur l’a qu’il peut sauter, il pourra marcher sur elle même si pour les autres dimensions il semble marcher sur le vide.
Avec la touche ‘C’ on peut superposer les dimensions (pratique des fois pour prévoir des parcours), avec la touche ‘V’ on revient vers l’arrière dans le temps.
Hello Worlds est donc beaucoup plus qu’un classique jeu de plateformes, est un puzzle multi-dimensionnel qui, si vous êtes comme moi, vous fera passer des très bons moments.
Tags: Geek, Jeux Vidéo, Ravageurs de productivité