Narizón Space Marine
Il y a trois ans je vous parlais de mon histoire avec Warhammer 40.000, et je profitais pour poster quelques Space Marines dessinés à ma façon.
Hasards du calendrier, cette semaine j’ai passé une bonne partie de mes soirées à préparer un autre narizón avec Blender : un narizón Space Marine. Jusqu’au présent, c’est la figure la plus élaborée que j’ai fait avec Blender. Je crois que en fin je commence à me sentir à l’aise avec l’outil.
Étant un fan de la première édition de Warhammer 40 000, Rogue Trader, le marine allait porter l’armure classique, la Mk.6, et non les modèles des figurines actuelles, les Mk.7 et Mk.8. C’est peut-être une question de nostalgie, mais je trouve que cette armure a beaucoup plus de charme que les nouvelles.
D’abord, le narizón fait dans le nouveau style avec des jambes, comme l’archer. Celui-ci, même si il est revêtu de la vielle armure Mk.6, porte un bolter nouvelle génération, comme ceux des figurines actuelles.
Ensuite j’ai refait le narizón dans le style classique, avec les grands pieds, et j’ai profité de la refonte pour changer l’arme et la transformer dans un bolter en style classique.
J’ai hâte d’envoyer ce petit bonhomme chez Shapeways pour le voir transformé dans une petite figurine à ajouter à ma collection…
Tags: 3D, Narizones.net, Warhammer 40000