Ravageurs de productivité : Topsy Turvy
La semaine dernière, après avoir fini le billet sur Paper Venture, je suis tombé sur un autre petit jeu qui m’a bien plu : Topsy Turvy.
L’argument est simple à souhait : après une malencontreuse rencontre avec un portail dimensionnel, le héros se trouve propulsé vers un univers bizarre, où les lois de la physique sont assez particulières. Il doit donc parcourir cet univers à la recherche d’un portail qui l’amène chez lui.
Et c’est juste la partie sur les lois de la physique qui rend ce jeu original. Car dans ce jeu la loi de la pesanteur vos attire toujours vers la superficie sur laquelle vos mettez vos pieds (et le décor tourne pour que cette surface soit toujours vers le bas). Vous devez alors vous servir de la gravité pour atteindre le drapeau qui marque la sortie de chaque niveau.
Ca a l’air compliqué ? En fait, c’est plus compliquer à expliquer qu’à comprendre, je vous propose donc dd’aller jeter un coup d’œil à Topsy Turvy et vous faire une idée. Je pense que vous ne serez pas déçus…
Tags: Geek, Jeux Vidéo, Ravageurs de productivité