En vrac

Après presque deux semaines de silence, je reprends aujourd’hui le blog avec un billet méli-mélo…

LiB iPhone

Formation développement iPhone

J’ai passé la semaine à Paris dans une formation de développement sur iPhone. Etant surtout un développeur Java, je m’était naturellement orienté vers le développement Android, et je n’avais jamais pris le temps de faire des vrais projets pour les téléphones à la pomme. Suite aux différents tutoriels que j’avais fait, j’avais beaucoup d’à prioris sur le développement iPhone, pas toujours positifs. Maintenant, après ces quatre jours de formation, j’ai nuancé un peu plus mon avis.

En effet, même si je continue à trouver l’environnement de développement Xcode inférieur à Eclipse sur la plupart d’aspects, le développement sur iPhone est plus agréable que ce que j’espérais. Même si je continue à trouver les terminaux Apple affreusement fermés et chers, j’avoue qu’ils sont jolis, bien construits, très sexys. Même si je continue à préférer mon Motorola Milestone sur Android, je dois admettre que, en terme d’interface, de fluidité, de bling bling, les iPhones et iPads ont encore une longueur d’avance.

Bref, je pense qu’il va falloir que je passe un peu de temps à essayer de faire quelque chose sur la plateforme iOS…

LiB à Paris

Paris

Comme chaque fois que je passe quelques jours à Paris, l’un des effets collatéraux du voyage est de me rappeler pourquoi j’aime bien habiter en province. La grande ville est bien pour passer un weekend, quelques jours au plus, mais le métro, la foule et le rythme de vie parisienne ne sont plus faits pour moi…

LiB et WordPress

WordPress 3.1 Reinhardt

Tiens ça fait longtemps que je n’ai pas fait de billet sur WordPress, reprenons donc cette habitude de laquelle mes collègues prennent un plaisir malin à se moquer… :rasberry_ee:

Depuis mardi dernier, une nouvelle version de WordPress est disponible, WordPress 3.1 Reinhardt. Avec cette version, l’évolution de WordPress de simple moteur de blog à un CMS à part entière devient de plus en plus évidente, avec des fonctionnalités comme les types de article personnalisables (jusqu’à présent on n’avait que des billets et des pages) qui permettent de définir de taxonomies complexes. En plus, l’interface d’administration a été revue, avec multitude de petits changements qui rende nt plus simple la gestion du blog : l’interface d’édition des billets a été simplifiée, un nouveau workflow pour la gestion des liens internes, une nouvelle barre d’administration, des nouveaux thèmes…

Wordpress 3.1

Pour l’anecdote, suivant l’habitude de WordPress, le nom en code de cette version (Reinhardt) est un hommage à un musicien de jazz, dans ce cas le franco-belge Django Reinhardt, l’un des créateurs du jazz manouche.

Narizones

Le weekend dernier, avant de partir à Paris, j’ai eu le temps d’avancer la peinture des dernières figurines imprimées en 3D que j’avais reçu de Shapeways en fin de l’année dernière. Voici quelques photos de ces narizones :

W.I.P. : pintado de narizones impresos vía Shapeways
W.I.P. : pintado de narizones impresos vía Shapeways
W.I.P. : pintado de narizones impresos vía Shapeways

Je suis assez content du rendu de la peinture sur ces petits narizones, même si la texture rugueuse résultante de l’impression 3D demande du boulot de préparation plus importante qu’une miniature classique.

Tags: , , , , ,

3 commentaires à “En vrac”

  1. EtiennneB Says:

    La prochaine fois que tu montes à Paris, dis-le moi, j’y étais aussi ! On aurait pu se croiser et peut-être diner ensemble !

    Et tes narizones sont superbes !

  2. LostInBrittany Says:

    Ouch, je n’avais pas de tout pensé! J’aurais bien aimé qu’on se fasse un dîner! LA prochaine fois je ne manquerai pas d’y penser :)

    Et merci pour le compliment ! Je te montrerai les narizones imprimés lors d’Eclipse dans deux semaines ;)

  3. Richard Says:

    comment ça, tu es passé, et on a pas été manger ensemble :-D

    C’est moche ce que vous faites Monsieur :-P

Leave a Reply