Humble Indie Bundle #3 : 6 nouveaux jeux, 2 bonnes causes et toujours le prix que tu voudras payer
Vous vous souvenez du Humble Indie Bundle et de sa suite, le Humble Indie Bundle #2 ? Sachez alors que le Humble Indie Bundle est de retour : Humble Indie Bundle #3.
La formule n’a pas changé : un pack de six jeux à succès, au prix que vous voudrez bien payer. En plus, et c’est cela qui fait cette offre encore plus intéressante, vous pouvez diviser le montant que vous payez entre les concepteurs du jeu et deux ONGs avec lesquels beaucoup de gamers peuvent s’identifier : Child’s Play (ONG fondé par les auteurs de Penny Arcade et qui offre des jouets aux enfants hospitalisés) et l’Electronic Frontier Foundation (ONG engagée sur la défense de la liberté d’expression sur Internet).
Qu’est-ce que vous obtiendrez en échange de votre donation cette fois ? Six jeux multi-plateforme, fonctionnant sur Linux, MacOS et Windows, et bien sûr sans DRM :
- Crayon Physics Deluxe : lauréat du grand prix de l’Independent Games Festival en 2008, Crayon Physics Deluxe est un des grands succès de la scène indie, un jeu basé sur la créativité où l’objectif de finir le niveau est moins important que trouver une belle solution.
- Cogs : un autre jeu primé, cette fois avec le grand prix du 2010 Indie Game Challenge, Cogs est un jeu de puzzles au parfum steampunk, dont l’ambiance soigné et le gameplay fluide le font particulièrement agréable à jouer.
- VVVVVV : avec une esthétique rétro qui semble sortie directement de l’époque du Spectrum ou du Commodore 64, VVVVVV Eest un jeu de plateformes extrêmement simple à comprendre… et très difficile à maitriser. Les contrôles sont minimalistes : droite, gauche et inversion de gravité. Et si avec les niveaux du jeu vous n’avez pas assez, dans leur forum, il y a eu abondance de nouveaux niveaux.
- Hammerfight : anciennement appelé Hammerfall, il s’agit d’un autre jeu de combat ou les mouvements du combattant sont contrôlés par les mouvements de la souris, sur la base d’un moteur de simulation physique très réaliste, qui fait par exemple que le maniement du hache lourde soit radicalement différent à celui de la rapière.
- And yet it moves : un autre jeu de plateformes jouant avec la gravité, un peu à la Topsy Turvy mais beaucoup plus joli et élaboré.
- Steel Storm : le dernier arrivé à l’Humble Bundle #3, Steel Storm est un top-down arcade shooter traditionnel, avec des beaux graphiques, bonne jouabilité et en plus la possibilité de jouer en réseau (deathmatch ou par équipes).
Le prix de vente normal de ces cinq jeux serait plus de 50€, mais avec ce Humble Indie Bundle #3 c’est vous qui décidez combien vous voulez payer… et en plus vous agissez pour une bonne cause, alors vous pouvez vous laisser tenter sans regret, non ?
Mais ce n’est pas tout, car ils font encore plus fort. En effet, si au moment de payer votre prix dépasse la moyenne (autour de 5$ au moment ou j’écris ces lignes), vous recevrez aussi les jeux du Humble Indie Bundle #2 :
De quoi vous donner envie d’acheter le pack, non ?
Tags: DRM, Geek, Humble Indie Bundle, Jeux Vidéo, Ravageurs de productivité