Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué ?

WTF ?

Imaginons que vous organisez une manifestation internationale comme Brest 2008

Imaginons que pour cette manifestations vous allez avoir des délégations qui viennent des quatre coins de la planète, avec cinq invités d’honneur : la Norvege, le Vietnam, le Madagascar, la Croatie et la Galice (au nord-ouest de l’Espagne).

Imaginons que vous demandez des interprètes bénévoles pour faire la liaison entre l’organisation et ces cinq délégations.

Imaginons que parmi les bénévoles vous avez un espagnol perdu en Bretagne depuis des années, et qui a envie de pouvoir parler sa langue maternelle avec ses compatriotes, de les montrer sa ville d’accueil et de faire la fête avec eux le soir.

Alors, qu’est-ce que vous feriez de cet interprète hautement motivé et qualifie ?

Bien sûr, vous le placeriez comme interprète dans le village norvégien, pour qu’il puisse bien pratiquer son anglais…

Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas. Ou au moins je n’ai pas su la voir ce matin lorsque j’ai reçu le message avec l’assignation des postes et je me suis retrouvé avec trois permanences de 9h à midi dans le village norvégien, moi qui avait demandé des permanences du soir au village galicien.

J’ai du mal à saisir la logique employée par les organisateurs de Brest 2008 pour l’assignation des postes, pour moi c’est un nouveau exemple de pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué ?.

Mise à jour :

Il semblerait que mes collègues ont raison lorsqu’ils dissent que je deviens de plus en plus français, car je râle pour tout. :devil_tb:

Je viens d’avoir un e-mail de la fille qui fait la distribution des permanences, suite à un message que je l’avais envoyé cet après-midi. Elle n’avait pas compris que j’avais une préférence pour un poste quelconque, et elle comprend bien que je puisse préférer aller aider la délégation galicienne. Elle va donc modifier le planning et je vais donc pouvoir faire mes interventions dans le village de la Galice et non au milieu des gens des fjords.

Je vais donc pouvoir profiter de la queimada. Comme on dit en Espagne, bien está lo que bien acaba, ce qui finit bien est bien… :smile1_ee:

Tags: , ,

8 commentaires à “Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué ?”

  1. Sophie Says:

    En fait il y a deux organisations apparemment : organisation à terre et organisation en mer. Dernière réunion ce soir pour avoir les infos sur notre bénévolat en mer, on verra si c’est simple et clair du côté eau salée 😉

  2. Raydacteur Says:

    Quoi !!?? La Galice n’est PAS une province norvégienne ?

  3. LostInBrittany Says:

    Sophie : J’espère que c’est plus rationnel du côté mer. Alors toi aussi tu vas être bénévole à Brest 2008 ? On pourra peut-être se voir et prendre un café/verre !

    Raydacteur : Il faut croire que pour les organisateurs l’Espagne est une province scandinave 😀

  4. Bloguer ou ne pas bloguer ? Says:

    Armada pour Romain…

    TdF-2008 : dernière étape bretonne entre Saint-Malo (Ille-et-Vilaine 35) (wikipedia, tourisme) et Nantes (Loire-Atlantique 44) (wikipedia, nantes). Tout le monde voyait cette étape pour les grosses cuisses du peloton ; tout le monde a perdu pour le …

  5. littlecelt Says:

    ouais les anciennes provinces espagnoles qu’était la belgique notamment mais enfin je savais pas que les espagnols avaient aussi soumis les vikings lol 😛

  6. LostInBrittany Says:

    Olivier : C’est pas que la participation soit mal récompensée, c’est surtout une mauvaise gestion des ressources humaines. Ils ont sur la main un espagnol natif, et ils le placent comme interprète anglais-français pour des norvégiens. J’imagine qu’ils ont placés les bénévoles norvégiens dans le village vietnamien, afin de laisser de la place pour les bénévoles vietnamiens dans le village de Madagascar…

    Littlecelt : Et oui, grâce à eux je me coucherais moins bête ce soir 😀

  7. Sophie Says:

    Je te rassure côté mer c’est pareil : pas de badge pour le moment car ils nous avaient oubliés, mais bon, ça va venir…
    J’ai commencé le bénévolat ce matin, à faire des ronds dans l’eau pour accueillir les bateaux. Ce matin pas grand monde, mais j’ai vu partir le quatre mâts espagnol qui rentrait chez lui ce matin.
    Pendant la fête je serai presque tous les jours sur l’eau, mais pas Mardi, donc je viendrai faire un tour du côté… Galicien ? Norvégien ?

  8. Brest 2008 : Ça démarre ! | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] racontais, je m’étais proposé comme bénévole et après la résolution d’un petit malentendu avec l’organisation en début de semaine, je vais enfin être interprète pour la […]

Leave a Reply