Firefox 3.1 Béta 1, le retour du robot

LiB et Firefox

Il y a quelques mois, tout au long de la période de tests de Firefox 3.0 je vous ai parlé robots géants qui peuplaient les pages d’accueil des différentes versions beta du navigateur, jusqu’à sa consécration lors de la sortie officielle.

Créé par le directeur créatif de Mozilla, John Slater, à l’origine ce robot n’était qu’un moyen pour attirer l’attention vers la page d’accueil de la beta, où ils expliquaient les différentes façons comme ils pouvaient collaborer avec le développement de Firefox 3. Mais avec les bétas successives, le robot est devenu très populaire, prenant une identité propre, devenant la mascotte du période de tests Firefox 3.0, jusqu’à devenir une vraie star le jour de la sortie.

Aujourd’hui, avec la sortie de Firefox 3.1 béta 1, le robot est de retour.

Robot dans Firefox 3.1b1

Pour l’instant on n’aperçoit que la silhouette, mais John Slater nous promet qu’il se dévoilera de plus en plus avec les différentes versions avant la sortie officielle de Firefox 3.1.

Rappel : pour voir toute la saga en images, vous pouvez visiter le billet que j’avais écris à l’occasion de la sortie de Firefox 3.0b5, le triomphe du robot géant. Ou si vous préférez, vous pouvez aller voir le set Flickr que John Slater a uploadé pour l’occasion.

Mise à jour

J’avais écrit et programmé les deux billets sur Firefox 3.1 ce matin, et depuis on m’a demandé plusieurs fois quelles sont les nouveautés de cette nouvelle version.

J’avais donc pensé faire un autre billet ce soir ou demain, mais entre temps Ronan a posté un billet très complet détaillant les nouveautés de Firefox 3.1 et ce qui à priori sera laissé pour Firefox 4.

Alors mieux qu’écrire ma version à moi, je vous pointe vers son billet

Tags: , ,

Un commentaire à “Firefox 3.1 Béta 1, le retour du robot”

  1. ronan Says:

    merci Horacio :)

Leave a Reply