Google aime beaucoup Rue Sésame

LiB et Google

Il semblerait que les logos commémoratifs de Google1 deviennent de plus en plus élaborés. Si la semaine prochaine je vous parlais de leurs quatre logos pour Halloween, cette semaine c’est le tour de la plus longue série de logos que Google a produit.

En effet, le 10 novembre prochaine est le 40ème anniversaire de Sesame Street (plus connu par ici comme Rue Sésame et en Espagne comme Barrio Sésamo). Et depuis mardi dernier, Google dédie ses logos à cette émission mythique.

Google aime beaucoup Rue Sesame

Et je dis bien ses logos, car depuis mardi on a déjà vu défiler une bonne quantité de ces logos, avec des différents personnages de Sesame St. Il semblerait que le défilé va continuer jusqu’à mardi prochain, j’ai hâte de voir ce qu’il nous préparent pour ce jour là.

Google aime beaucoup Rue Sesame

En voyant ces logos, je ne peux pas m’empêcher de penser que ça aurait été bien s’ils avaient fait la même chose la semaine dernière pour l’anniversaire à Asterix, non ?

1 ces logos que depuis quelque temps tout le monde appelle doodles, mot anglaise qu’on pourrait traduire comme gribouillage…

Tags: , , ,

3 commentaires à “Google aime beaucoup Rue Sésame”

  1. Mathias Says:

    Comme Ségolène Royal le ferait je voudrais présenter des excuses pour la stupidité dont fait une fois encore preuve le peuple français qui a eu la bonne idée de traduire *Sesame Street* en *1 rue Sésame*…

  2. LostInBrittany Says:

    C’est vrai, je n’ai pas trop compris d’où vient ce ‘1’, et pourquoi limiter à un bâtiment ce qui dans la version originale est une rue (et dans la version espagnole un quartier ;) )…

  3. Bloguer ou ne pas bloguer » Guten Tag Berlin Says:

    […] Anniversaire : 1 rue Sésame, fêté depuis plusieurs jours par Google ; même si je n’ai jamais vu la série, en lisant certains noms, on voit combien elle a marqué ; ses personnages ayant été repris ici et là. En même temps, j’ai l’impression qu’il y aurait un lien avec Le Muppet Show ; je ne me trompe pas tant. Google aime beaucoup Rue Sesame. […]

Leave a Reply