Ravageurs de productivité : Ivan Drago
Hier lors d’un pause café, on s’est mis à parler de vieux films des années 80s, et à un moment donné la discussion a bifurqué vers les films d’action de l’époque. Et là, en évoquant le nanar Les Maîtres de l’Univers et Universal Soldier, je me suis souvenu de Dolph Lundgren.
Moins connu que les Van Damme, Seagal ou Stallone, Lundgren est quand même un des acteurs emblématiques des films d’action des années 80-90s. Grand, blond, avec une gueule de tueur et des pectoraux presque aussi proéminents que ceux de Samantha Fox (pour citer un autre icône de l’époque :wink_ee:), Dolph Lundgren avait le physique idéal pour le rôle de méchant.
Son rôle le plus emblématique est celui de Ivan Drago, le boxeur russe qui affronte Rocky Balboa en Rocky IV. Et c’est sur ce personnage là qui se centre le jeu que je vous présente aujourd’hui…
Ivan Drago, Justice Enforcer est un jeu retro du style de Double Dragon, dans lequel nous devons guider Ivan Drago dans son parcours par les bas fond à la recherche de la source de la corruption de la société américaine.
Tout dans les jeu évoque les années 80s, de l’aspect 8-bits et la musique au gameplay à la Double Dragon, en passant par l’introduction avec Gorbatchev qui demande à Drago de montrer aux américains la supériorité morale du bloque soviétique et les dialogues.
Bref, si vous étiez un fan des Beat them all, si vous êtes un fan des vieux nanars d’action ou si la nostalgie des années 80s vous attaque de temps en temps, vous allez apprécier ce Ivan Drago.
Tags: Geek, Jeux Vidéo, Nostalgie, Ravageurs de productivité