Humble Indie Bundle : extension open source
Je vous ai déjà parlé à deux reprises du Humble Indie Bundle, l’opération lancée par un groupe de concepteurs de jeux vidéo indépendants. Et comme il n’y a pas deux sans trois, je reviens sur le sujet pour vous raconter les derniers développements dans l’opération.
L’opération était censée finir mardi dernier, le 11 mai, et cela a été couronné par un succès qui a surpris même les organisateurs. En effet, le Humble Indie Bundle a dépassé toutes les expectatives : 138 366 contributeurs, pour un total de 1 269 565 dollars. De cet argent, les contributeurs ont choisi de dédier 30,85% (391 682 dollars) aux deux causes que les organisateurs proposaient (Child’s Play et l’Electronic Frontier Foundation). Vous pouvez voir le détail complet sur leur site.
Pour remercier tous le gens qui ont contribué, les six studios indies ont décidé, en plus de prolonger l’opération quelques jours, de mettre sous une licence libre le code de Aquaria, Gish, Lugaru HD et Penumbra Overture.
Le processus prendra un peu de temps, mais à jour d’aujourd’hui on peut déjà télécharger le code de Lugaru et de Penumbra Overture.
Mise à part la bonne action, et la valeur ludique de l’initiative, ce que je trouve vraiment intéressante dans le Humble Indie Bundle est que cela montre qu’il y a des modèles de distribution alternatives et qu’une entreprise qui fait un produit de qualité peut obtenir un retour en sortant des canaux conventionnels de distribution. Cela me rappelle d’autres initiatives semblables, comme le canal YouTube des Monty Python ou la licence CC de Nine Inch Nails…
Tags: Geek, Humble Indie Bundle, Jeux Vidéo, Logiciel Libre, Ravageurs de productivité
25-05-2010 à 14:19
belle initiative et beaucoup d’argent récolté 🙂 malgré la crise, les gens restent généreux.
07-10-2010 à 12:12
ça fait plaisir de voir que les gens se mobilisent encore pour des causes justes. Bravo à toute l’équipe pour leur initiative
13-01-2014 à 17:11
Est ce que ca se fait encore de nos jours ? C’était une tres belle initiative en tout cas.