Tron : Legacy
La semaine de la Comic Con de San Diego est un des moments phares de l’année pour les fans de comics, avec plein de nouvelles, rumeurs, avant premières, conférences et surprises. On a déjà eu les premières images du film de Green Lantern, ou du film de Thor (duquel je vous parlerai prochainement), et aujourd’hui je découvre la bande annonce d’un film que j’attends avec un mélange de hâte et de peur d’être déçu : Tron : Legacy (Tron : L’Héritage dans la version française).
Je crois que Tron a eu, tout comme WarGames, une énorme influence dans le fait que je sois devenu informaticien. En tout cas, ces deux films m’ont fait regardé d’une autre façon l’IBM PC 5155 que mon père avait récemment amené à la maison. Comme quoi il y a des films qui peuvent façonner des vocations professionnelles…
Vu avec les yeux de 2010, Tron peut sembler dépassé, presque comique et très naïf. J’avais donc peur que le film tombe dans la parodie ou dans le ridicule, ou pire encore qu’il soit une remake sans âme. Mais la bande annonce m’a rassuré, Tron : Legacy a l’air d’être une suite du film original, presque 30 ans plus tard, avec les concepts solides de 1982 mais la technologie, les effets spéciaux et l’ambiance graphique de 2010.
Et ce qui est encore plus cool, c’est que Jeff Bridges reprend, 28 ans plus tard, le rôle de Kevin Flynn qu’il jouait dans le film original !
Tags: Cinéma, Geek, Nostalgie, Nostalgie informatique