Blending narizones

Vous vous souvenez peut-être, l’automne de l’année dernière je m’étais lancé à apprendre à me servir de Blender. C’était un peu un choix par défaut, car j’avais essayé d’autres alternatives libres sur linux (K-3D et Wings3D) mais je ne les avait pas trop apprécié.

J’ai trouvé l’interface de Blender assez dur à prendre en main, et pas intuitif. J’ai fait quelques essais (la tasse de café que je vous avais montré, quelques personnages de base, des tests d’animation…) et ensuite, faute de temps, je l’avais laissé de côté.

Blending narizones

Cette semaine, pendant que je préparais un billet pour Narizones.net, je me suis dit qu’il serait sympa de modeler en 3D un de mes petits bonshommes à gros nez.

Je suis donc revenu vers Blender et je me suis mis à la tâche de modeler un narizón générique, qu’après je puisse utiliser comme base pour faire tous les autres narizones spécifiques que je voudrai. J’ai mis un soin spécial à préparer l’armature adaptée à la anatomie particulière du bonhomme et j’ai essayé de travailler les objets pour rendre le personnage facile à animer.

Blending narizones

A mon grand étonnement, la reprise en main de Blender a été très rapide, et j’ai même trouvé l’interface assez agréable. Le différents raccourcis clavier et la classification des actions dans les menus ne sont pas toujours très intuitifs, mais une fois qu’on se fait, on voit bien que c’est pratique.

Blending narizones

J’ai commencé à créer des narizones à partir de ce narizón générique. Pour l’instant, je compte les utiliser comme référence pour mes figurines, après je vais peut-être essayer l’un des sites de impression 3D à la demande et comparer les résultats…

Tags: , , , ,

Leave a Reply