Futé en numérique et Hannibal et Barracuda en impression 3D

Je continue la série sur ma version narizona de l’Agence tous risques, avec le dernier héros qui manquait, Futé (Face dans la version originale, Fénix en Espagne) :

Templeton Peck

Parmi les quatre , futé est celui que j’ai trouvé le plus difficile à caricaturer, celui au look le moins marqué. J’ai donc décidé de jouer sur le costard, et la coiffure parfaite. Je ne sais pas si j’ai vraiment réussi…

Templeton Peck

Comme de habitude, j’ai aussi fait une version cartoon, plus éloignée du look classique des narizones :

Templeton Peck, nuevo diseño
Templeton Peck, nuevo diseño

Sinon, j’ai enfin reçu un colis avec les deux premières narizones de l’Agence, Barracuda et Hannibal, imprimés en 3D par Shapeways. J’ai commandé deux versions de chaque figurine, l’une imprimé dans le matériel classique de Shapeways, white strong & flexible (WSF), l’autre dans un matériel censé mieux reproduire les détails et donner une finition plus lisse, white detail (WD).

A gauche de la photo vous pouvez voir Hannibal et Barracuda imprimés en WSF, à droite en WD.

Por fin llegaron M.A. y Aníbal

Pour pouvoir mieux comparer, voici deux photos où on même les deux versions de chaque figurine côte à côte, avec le WSF à gauche et le WD à droite. Comme vous pouvez voir, la qualité de la finition en WD es bien supérieure à celle du WSF.

Por fin llegó M.A. : comparación de materiales

Pour voir les détails, vous pouvez voir la photo à la taille originale sur Flickr, en cliquant sur les images.

Por fin llegó Aníbal : comparación de materiales

Cependant, ma comparaison est ores et déjà obsolète, car Shapeways vient de présenter un nouveau matériel, Frosted Ultra Detail, dont les caractéristiques sont censées être beaucoup plus adaptées à l’impression de miniatures que même le WD.

Il ne me reste qu’à retravailler mes modèles pour pouvoir profiter des avantages du Frosted Ultra Detail et faire une nouvelle commande…

Tags: , , ,

Leave a Reply