Ubuntu, tu as mis où Acrobat Reader ?

LiB et Ubuntu

Encore un billet pour pour raconter des petits soucis avec la mise à niveau vers Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex, ce qui à coup sûr fera sourire Raphaël. Et oui, qu’est-ce que je peux faire, j’ai ce côté geek masochiste qui fait que je fasse des mises à niveau des systèmes tout en sachant que je vais devoir y bosser pour qu’il devienne aussi stable qu’avant la mise à jour.

Le dernier de mes petits soucis a donc était la disparition d’Acrobat Reader.

Partons de la base que je sais bien que pour lire des PDFs il y a plein d’alternatives ouvertes à Acrobat Reader, en commençant par Evince de Gnome ou le KPDF de KDE. Cependant, pour certains documents, rien ne vaut avoir le lecteur officiel d’Adobe. Surtout qu’Adobe propose depuis des années des versions pour Linux. Certes, ce n’est pas du logiciel libre, mais ça a le mérite d’être du logiciel gratuit multi-plateforme.

Ce matin donc, en voulant ouvrir avec Acrobat Reader un de ces fichiers PDF qui passent mal sur Evince, j’ai constaté que il avait disparu du système. Cette fois la réponse a été assez facile à trouver, en lisant ma liste de dépôts, /etc/apt/sources.list, j’ai vu que les dépôts Medibuntu étaient commentés, et qu’ils n’avaient pas été migrés à Intrepid Ibex.

La solution a donc été aussi simple qu’ajouter la ligne correspondant au dépôt à la liste :

deb http://packages.medibuntu.org/ intrepid free non-free

et ensuite réinstaller Acrobat Reader et les plugins qui vont bien :

$~ sudo apt-get install acroread acroread-plugins mozilla-acroread

Rien de bien méchant, comme vous pouvez voir.

Tags: ,

2 commentaires à “Ubuntu, tu as mis où Acrobat Reader ?”

  1. Lloyd Says:

    Merci beaucoup… 2 copier/coller et c’est fait!

  2. Steven Says:

    ahah :)

    pas bien Horacio ! toi le fan d’ubuntu n’a même pas lu que lors du processus de migration des dépots, ubuntu prévient qu’il va commenter tout les dépots non-officiels en vue de faire la MàJ et qu’il faut les réactiver après :)

Leave a Reply