Noël approche

Lib à Noël

Une fois de plus, Noël approche à grands pas.

Cette semaine je suis en vacances. J’avais pensé passer une semaine tranquille dans la pointe de la Bretagne, avec un petit réveillon de Noël en tête à tête avec ma fille, mais à la fin les choses se sont organisé d’une façon différente.

Je vais donc partir à Madrid passer Noël chez mes parents. Je ne me sens pas d’attaque pour faire le voyage en voiture, alors cette fois on prend les transports en commun. Je pars demain matin, en train à Paris pour prendre ensuite l’avion à Madrid, et je reviens le samedi.

Ca fait drôle lorsque je pense que ça fait cinq ans que je ne suis pas allé en Espagne pour Noël, cinq ans sans faire Noël en famille…

Thème de Noël

J’imagine que vous l’avez déjà remarqué, mais je vous le signale au cas où vous ne lisez que le flux RSS : j’ai changé le thème du blog pour le mettre dans l’ambiance de Noël.

Comme l’année dernière, le bandeau du blog réflexe un peu la dualité franco-espagnole de LostInBrittany. A gauche, côté breton, le vieux Père Noël habillé aux couleurs de Coca-Cola traditionnelles. A droit, côté espagnol, on a les trois Rois Mages, dont je vous ai déjà parlé.

J’avais aussi installé le plugin Let it snow pour WordPress, qui donnait un joli (quoi que selon certains trop typique) effet de neige. Mais il s’est avéré que le dit plugin fait grimper à 100% la consommation CPU du navigateur au bout de quelques minutes, alors j’ai préféré l’enlever.

On verra si cette année ça passe encore chez France 2, et si c’est le cas, s’ils ont appris à citer leurs sources… :rolleyes_ee:

Tags: ,

3 commentaires à “Noël approche”

  1. A. Says:

    Il n’y a que les imbéciles qui ……
    Bon voyage alors, et bonnes fêtes de fin d’année !

  2. Guillaume Says:

    Joyeuses fêtes à toi et félicitations pour encore une fois avoir pris le temps de décorer ton blog… faudra que tu me donne ton truc pour avoir le temps de faire tout ce que tu fait ;-)

    de plus, il fallait bien que j’affiche mon avatar de Noël ici sur ce billet !

  3. Marc Says:

    Joyeux Noel Horacio !

Leave a Reply