Visite chez l’étiopathe
28-11-2009 par Horacio Gonzalez
Après plusieurs mois de mal de dos et migraines, et surtout vu que les dernières semaines la douleur revenait de plus en plus souvent, j’ai dû me rendre à l’évidence : il fallait que je retourne me faire manipuler le cou.
Ayant eu des très bons échos d’une étiophate du coin, j’ai fini par prendre rendez-vous pour mercredi dernier. Et je dois dire que je ne regrette pas (ou plutôt je regrette de ne pas être allé plus tôt).
Déjà elle a trouvé tout de suite les points ou mes cervicales étaient bloquées, ainsi que les mouvements qui déclenchent mes migraines. Ensuite, elle a manipulé les vertèbres (avec les correspondants craquements à chaque fois, toujours aussi impressionnants) et j’ai senti comment le cou se débloquait.
Le soir j’étais complètement k.o., comme d’habitude après ce type de traitement, mais je sentais déjà le cou libre de blocages. Et maintenant, après quelques jours, je me sens revivre, mon cou est libre de tensions par première fois depuis des mois, c’est un vrai plaisir !
Je sais que beaucoup de monde pense que l’ostéopathie, l’étiopathie et des autres pratiques semblables sont de la pseudo-science, sans base réel. Je n’ai pas assez d’éléments pour y juger, la seule chose que je sais c’est que lorsque j’ai fait recours à cette type de pratiques, le résultat a toujours été au rendez-vous. Pas d’effet placebo, non, ça a simplement marché.