J’ai besoin d’une appli web rapidement
26-03-2013 par Horacio GonzalezVoici les slides de la présentation sur le développement rapide d’applications web sur la JVM que j’ai fait jeudi dernier pour le FinistJUG :
Voici les slides de la présentation sur le développement rapide d’applications web sur la JVM que j’ai fait jeudi dernier pour le FinistJUG :
J’avais prévu poster plein de photos de mes nouvelles playmo-créations, mais une méchante grippe m’empêche depuis bientôt une semaine de faire quoi que ce soit à part rester allongé et attendre que ça se passe.
Je vais donc simplement vous montrer une autre des têtes que j’ai imprimmé en 3D, le playmopuma, dont les phtos étaient déjà prêtes. L’un de mes objectifs en testant l’impression 3D pour les playmobil, était d’avoir des Playmobil à tête d’animal. J’ai commencé par des félins, mais actuellement je travaille sur une tête de taureau, pour faire une petite armée de playmotaures 🙂
Mais pour l’instant il n’y a que mon avatar et quelques félins qui sont prêts. Voici donc un autre custom, cette fois avec une tête de puma, aussi modelisé et imprimé en 3D, et ensuite peinte.
Je suis assez content du rendu ce ce playmopuma, il m’a l’air assez Playmobil (ce qui est important pour un custom).
Je vous posterai bientôt des photos des playmotaures, dès que je trouverai le courage de me léver et de prendre des photos… pas sympa la grippe !
Si vous suivez le blog, vous savez déjà qu’il y a quelques années, j’ai commencé à sculpter des figurines pour des jeux de rôles. Mais en étant pas super doué pour les travaux manuels, j’avais été obligé de chercher une autre alternative, et je me suis intéressé à l’impression 3D.
Petit à petit, j’ai appris à utilsier Blender, un bon logiciel libre de modélisation 3D, et je me suis essayé à l’impression 3D, avec des bon résultats. Vous pouvez voir certains de mes créations dans la section impression 3D.
Depuis tout petit, je suis aussi un fan des Playmobils, au point que je garde encore mes vieux Playmobils, même le premier, ce pauvre petit pirate avec sa jambe en bois, qui me regarde en souriant depuis l’étagère. Il y a quelques semaines je me suis dis que je pouvais essayer d’appliquer la même technique aux Playmobils, alors j’ai décidé d’essayer. Et quelle meilleure façon de démarrer que de faire une tête personnalisée, mon propre avatar Playmobil. Je suis donc parti de mon avatar en 3D que je vous ai déjà montré.
J’ai pris une tête de Playmobil, je l’ai mesuré en tous ses dimensions et je l’ai modélisé en Blender. Sur ce modèle j’ai adapté la tête de mon avatar. Ensuite j’ai retravaillé le modèle pour le rendre imprimable (c’est une des parties des plus compliqués de l’impression 3D, obtenir un modèle imprimable) et je l’ai fait imprimer.
J’ai vite reçu la première commande, 4 têtes playmo-compatibles (je vous montrerai les trois autres plus tard). Quelques couches de peinture et un peu de vernis plus tard, mon avatar était prêt pour le montrer.
Voici quelques photos du processus :
je suis assez content du résultat. Dans cette échelle, la texture de l’impression 3D est beaucoup moins gênante que pour les petites figurines, et le matériel utilisé (le plastic poli de chezScupteo) est beaucoup mieux que ce que j’utilisais avant.
La prochaine fois je vous montrerais d’autres customs autour de Playmobil avec la 3D.
Sauf mention contraire, mes textes et mes dessins sont soumis à une licence Creative Commons.
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France.
LostInBrittany – Le blog d'Horacio Gonzalez is proudly powered by
WordPress
Entries (RSS)
and Comments (RSS).